L invention de Philippe Muray

Author: Alexandre de VITRY
Publisher: Carnets Nord
ISBN: 2355360871
Format: PDF, ePub, Mobi
Download Now
Mars 2010, patatras. Fabrice Luchini lit Philippe Muray. L'évènement confidentiel tourne presque aussitôt à l'évènement médiatique, Muray s'affiche désormais en couverture des magazines, s'entend à la télévision, se cite dans les dîners... Mais qui est Philippe Muray ? Sa récente célébrité a renforcé une image qui depuis plusieurs années se dessinait déjà, chez ses adversaires mais aussi chez beaucoup de ses admirateurs : celle du bougon de service, d'un intarissable pourfendeur de bobos, d'un pilier de bar gouailleur qui aurait par hasard lu Hegel. Cette explosion a été si soudaine, si rapide, qu'elle en est venue à masquer la complexité et la richesse d'une oeuvre qui ne se limite pas à quelques "billets d'humeur" de circonstance. C'est l'ambition de cet essai que de dévoiler, sans l'amoindrir, espérons-le, le secret de Philippe Muray. D'aller débusquer, à même l'oeuvre, les origines de l'oeuvre. De dévoiler, derrière le rire de Philippe Muray, une vision grinçante mais libératrice, de l'Homme et de la modernité. Prix Jeanbernat et Ferrari Doria (Académie française) 2012.

Zombie Island

Author: David Wellington
Publisher: Bragelonne
ISBN: 282050079X
Format: PDF, ePub
Download Now
À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant...

Encha nements en cosse

Author: Abigail Roux
Publisher: Reines-Beaux
ISBN: 2390063209
Format: PDF, Docs
Download Now
Les anciens membres de l'équipe « Crotale », un groupe des Forces de Reconnaissance au sein des Marines, sont de retour chez eux après un déploiement inattendu, où ils retrouvent leurs proches et tentent de recoller les morceaux d'une vie qu'on les a forcés à quitter. Ty Grady revient lui aussi auprès de Zane Garrett, mais découvre que tout ce qu'il connaissait a changé, y compris les hommes avec qui il a été frère d'arme. Il a à peine le temps de s'ajuster que son frère lui demande d'être témoin à son mariage. Mais ce n'est pas la seule chose qui se cache derrière la requête de Deuce, et Ty aura besoin d'aide pour gérer les problèmes financiers de son futur beau-père. Nick O'Flaherty et Kelly Abbott se joignent à Ty et Zane pour ce mariage sur une île écossaise, pensant qu'ils sont là dans le seul but de calmer les craintes de Deuce. Mais des cadavres sont retrouvés à la pelle et des navires commencent à couler, forçant les quatre officiers à se mêler des festivités bien plus qu'ils n'en avaient jamais eu l'intention. Le temps presse, car le meurtrier est lui aussi échoué sur cette île isolée ; Ty et Zane n'ont d'autre choix que de traverser le champ de mines qu'est ce rassemblement d'amis, d'ennemis et de membres de leur famille, s'ils veulent empêcher l'île entière d'être détruite,

L Int grale Z World War Z Guide de survie en territoire zombie

Author: Max Brooks
Publisher: Orbit
ISBN: 2360510983
Format: PDF, Mobi
Download Now
Cette intégrale contient : World War Z La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Closure, Limited et autres histoires de zombies Quatre nouvelles inédites en France, précédées d’une introduction de Max Brooks : « Closure, Limited, une histoire de World War Z », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l’extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ». Le Guide de survie en territoire zombie Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants.

Orgueil et pr jug s zombies

Author: Seth GRAHAME-SMITH
Publisher: 12-21
ISBN: 2823803475
Format: PDF, ePub
Download Now
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

Zabriko Modi

Author: Joscelyn Alcindor
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296337910
Format: PDF, ePub, Mobi
Download Now
Lorsqu'elle suit sa mère du lieu-dit Bákann au quartier Zabriko, Loulouse, du haut de ses douze ans, ne se doute pas qu'elle entreprend un parcours initiatique. Cette tante qu'elle doit rejoindre n'est autre que man Céphise, quimboiseuse réputée, avec qui il lui faudra apprendre à vivre. La visite qu'elle lui rend marque le début d'un lent apprentissage qui fera d'elle le poteau-mitan de son quartier d'adoption, au sud de la Martinique. Qu'il s'agisse d'Isménie sa filleule, de Josaphat - objet de son amour impossible - ou encore de Théonise, l'épouse de ce dernier, tous font appel au savoir faire de Loulouse. Mais, véritable sacerdoce, la carrière de quimboiseuse impose de nombreux sacrifices. Loulouse l'apprendra à ses dépens.